Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*De Tampere à Madrid, dans les pas d'une Âme Errante...*~
2 octobre 2008

Sous le soleil de Normandie.... (si, si, c'est possible!)

....On s'est bien amusé!

La semaine dernière, en guise de vacances en amoureux, nous sommes venus faire un ptit séjour, The Chéri et moi dans ma belle Normandie...

Au programme: le matin=> gros dodo pour mon ptit chéri (il me tuerait s'il lisait ça, faut dire j'abuse un peu, car en fait je le laissais tous les matins, des heures durant, seul, dans notre maison-glaçon, le pauvre...), "courir partout" pour moi (concept intéressant)...et un peu de tourisme tranquilement l'après-midi!

Bref, une petite Semaine sympathique, trop courte, comme d'habitude...

Faisons le tour, en images:

Aéroport, Mercredi, 4h45, What a charming way to start the day...

IMG_2609

IMG_2611
Mr. Chéri est trop happy d'aller voir Beau-Papa et Belle-Maman de si bon matin...

Après un assez interminable trajet jusqu'à St André City, nous n'avons pas peur de presque enchaîner par:

IMG_0535
un ptit tour à Deauville...

IMG_0522
...surtout pour saluer notre convreuse nationale, j'ai nommé GJ... (ndla:ma soeur pour les nouveaux)

Jeudi, petite balade à Caen avec un détour (long, trop long détour pour le pauvre Chup) par ma Librairie adorée:

IMG_2617
J'veux la même quand j'srai grande!

IMG_2622
Photo touristique, purement pour la forme...

NB: En rentrant de Caen, au triple galot, nous sommes allés à...la pêche aux moules, mouleuuh, moules...avec ce Pauvre Chup! Ah, il voulait de l'initiation, il en a eu! 1h de marche, pieds nus, sur ces saloperies de conneries de moules coupantes et toutes rangées, comme par hasard, sur la tranche, merci bien! Et en plus il aime pas les moules le gars Chup! Ah je dois dire que c'est pas ça qui l'aurait converti... Je n'avais pas l'appareil photos! Acte manqué, s'il en est!
Dans l'aventure, mon Chéri a gagné une paire de bottes offertes, pour la prochaine fois, et une coupure aux pieds de 1cm, qui l'a fait souffrir atrocement durant au moins 2jours!

Vendredi, avant d'aller au SPA(sans faire de commentaires sur les aventures d'une certaine perosnne au SPA) avec JJ et GJ (en faisant un ptit détour par les magasins de Lisieux, ce qui fît dire à Chéri que JJ est un sacré malin...) Ptite balade au Mont-St-Léger, en compagnie de L'inénarable Twinny...

IMG_0545
Celle qu'on ne présente plus, Twinny sous son meilleur profil...

IMG_0542
Champignon St Légien, indispensable ici, sans doute pris non loin de
la maison de ce cher Wiliams (Lémergie) ou de cette chère Sophie (Davant)...

IMG_0549
Veja, on a retrouvé ta Maman! Chup et GJ, faisant un calin
à la maman de Veja!

Samedi, journée du Patrimoine oblige, journée Culture!
A l'Assault du Mont-Canisy!

IMG_2640
Brrr, j'ai peur! Heureusement Chéri me protège! héhé!
(Galeries souterraines datant de la WWII,
construction allemande)

IMG_2658
"Mais je pourrais jamais passer, c'est trop touffu!
(Eh, on se moque pas!)

IMG_0568
Ma belle robe, un Blockaust, et moi..

IMG_2672
Chéri, à l'assault (mais toujours avec classe) d'un (imaginons-nous) poste de guet!

IMG_2673
Chup et moi embusqués! (Oh de vrais ptits soldats, j'vous dis!)

IMG_2682
Magnifique vue sur toute la côte, Z'étaient pas là par hasard, ces allemands!

IMG_2695
Après l'effort, le réconfort! Goûter -en amoureux- sur la plage (déserte, c'est comme ça que je la préfère!)

Dimanche, jour Varié!

Le matin, suite des journée du Patrimoine, avec Daddou comme guide cette fois, nous avons visité
le très joli château de St Germain de Livet (je crois :S)...

IMG_2701
Demeure, pas des plus neuves, tout de même puisqu'elle date au moins du 15e!
Remarquables fresques à l'intérieur!

IMG_2709


IMG_2716
Ah ma Verte Normandie!

IMG_2739
A midi, Barbeuk avec ma cruche de cousine (j'plaisante Popo), une copine à elle, et Tante Vie...

IMG_0605
...Avant le dessert, nous courrions écouter à St Hymer, le brillant exposé de Tante Pat sur les Lavoirs et Lavandières d'Antan...

Et le soir nous avions l'immense Honneur et Plaisir de recevoir de la part de la grande jardinière de la famille, Lara, une plante aussi merveilleuse qu'originale (et une chacun en plus!):

IMG_2741
Ma définitivement Tendance plante-plume, Lara notre artiste, et Chéri, concquis...

IMG_2745
Lara et ses créations, qui, maintenant en plus du Chino-Inglish, parle aussi l'Espagnol
"Nochessss! Añiossss!"

IMG_2742

Lundi, ptite promenade à pied dans la campagne de Blangy, en compagnie de The Daddou!

IMG_2751
C'est'y pas un bon vieux ch'min creux ça!
(heula, r'vla t'y pas qu'j'r'patoise!)
(ndla:pardon, il est tard dans là nuit, là...)

IMG_2757
Normand Apple Pie Provider: My Best Friend!

IMG_2758
Oula, une tite bêbête! Ah les joies de la cambrousse!
(Cours,Chup, elle va te manger! Mais nan je blague!)

IMG_2761
Chup au plus fort de sa "Campagne Attitude"! Eh, il pourrait y prendre goût!

IMG_2783
Mamzelle chèvre vous salue!

IMG_2792
Blangy le Château, son bourg, ses anciens, son salon de coiffure (attention les yeux!)...
Une pensée pour Feu la Vieille tante Nana et ses chansons de comptoirs...

Mardi, à la découverte de Rouen! Je me suis presque pas du tout perdu pour y aller!! Trop fière!

IMG_2794
A peine sortis du parking je vente l'architecture Rouenaise, les ptites rues et la curiosité locale, le Gros Horloge...
Mais, d'ailleurs, elle est où la rue du Gros horloge??
(Anne t'es trop un boulet!)

Heureusement après de discrètes pérégrinations, mine de rien, l'air de "t'inquiète, je maitrise!", on s'y retrouve...
IMG_2806
The Gros Horloge!

Pour le déjeuner, un repas aussi nutritutif qu'équilibré...
IMG_2805
Recette Inédite du "ChupMac":
Prenez un vulguaire Big Mac, et une petite frite, quittez délicatement et consciencieusement:
-les rondelles concombres souvent au nombre de deux,
-la rondelle de tomate,
-la salade.
Changez de Frites si nécéssaire (la frite sera perdue après usage).
Refermez! Dégustez! Votre ChupMac est prêt!

IMG_2808
Passage obligée par la super cathédrale..

IMG_2821
Un ptit Coucou à Mister Coeur de Lion en passant, du moins si c'est bien lui...
On connaît mes talents de latiniste, et les ennuis qu'ils m'ont valus..

Et après un hommage au culte..
IMG_2854

Retour dar-dar a casa pour découvrir le super partner-campingcar made by the Daddou...
IMG_2856

...le moment pour moi de vanter les merveilleuses capacités qu'aurait Twinny dans le même registre d'idée!

Et pour finir....

Le Mercredi....
après un grand moment de solitude chez le coiffeur...

IMG_2861

Retour au Pays de Mr.Chup...
IMG_2865

Et voilà, THE END...
IMG_2674

Publicité
Commentaires
Publicité